Le parcours de Jade en tant que DJ féminine montante dans l'industrie de la musique

Jade's Journey as a Rising Female DJ in the Music Industry
Jade Soul Frenchy Pour Elle

« Être une femme dans l'industrie de la musique est une aventure semée d'embûches, mais c'est gratifiant si je peux contribuer à un espace de travail plus sûr et plus positif. Je ne peux pas mentir ; tu dois être dur et ne pas abandonner.'' - Jade

Présentation de Jade, une DJ passionnée qui a un impact sur l'industrie musicale. Originaire des Pays-Bas, elle suit son propre chemin dans un domaine qui n'est souvent pas juste pour les femmes. Le parcours de Jade montre les obstacles auxquels elle est confrontée tout en plaidant pour une reconnaissance équitable, un meilleur salaire et des line-ups plus diversifiés. Sa détermination, motivée par un profond amour pour la musique, l’inspire à repousser les limites, à faire la différence et à adopter l’inclusivité.

Dans chaque entretien, nous explorons les expériences, les idées et les triomphes de personnes inspirantes qui font la différence dans leur domaine. Découvrez comment Jade inspire les autres et trouvez de la force dans son histoire.

Comment vivez-vous le travail en tant que femme dans votre domaine ou industrie spécifique ?

Je dois dire que c'est un parcours très semé d'embûches mais, en fin de compte, vraiment gratifiant, si je peux signifier quelque chose pour les femmes de mon secteur ou contribuer à un espace de travail plus sûr et plus positif pour les femmes de mon secteur (à court ou à long terme). terme). Je suis organisateur d'événements et DJ actuellement basé dans l'industrie de la musique et de l'événementiel aux Pays-Bas. Je ne peux pas mentir. Vous devez être dur et vous ne pouvez en aucun cas abandonner dans cette scène. Sinon, les gens vous marchent dessus facilement et vous vous perdrez petit à petit, et malheureusement, être une femme signifie que vous êtes supprimée dans l'industrie créative. Avoir des femmes au cœur pur, à l'aura/énergie chaleureuse et positive et, par exemple, à une éthique de travail acharné mènera à la croissance et à l'équilibre dans cette industrie parfois négative ou toxique. C'est mon opinion à ce sujet. Jade Soul sur son Instagram

Je ressens une certaine pression et des attentes en tant que femme dans l’industrie musicale. Je dois courir plus fort pour mes cachets (argent), pour une place bien méritée dans une programmation, pour briser les préjugés selon lesquels les femmes qui ne sont pas assez capables ont une meilleure place par rapport à tous les hommes. Ce sont quelques exemples à partager. Il y a aussi suffisamment d'hommes qui travaillent et soutiennent les femmes, et c'est un début, mais « combler » l'écart entre ces 2 groupes est, d'après mon expérience, un objectif à long terme à atteindre dans le futur. Je fais de mon mieux pour rester équilibré en énergie (esprit et corps), positif et avoir une attitude chaleureuse et ouverte dans l'espoir de changer les mentalités et les comportements, afin que nous soyons tous bons les uns envers les autres à la fin de la journée :)

Dans un monde qui impose souvent des limites aux femmes, comment utiliser vos mains pour briser les barrières et redéfinir ce qui est possible ?

J'utilise mes mains et mon esprit pour briser lentement les barrières dans cette scène. Par exemple : je connais actuellement ma valeur financière en tant que DJ. J'augmente progressivement ces frais, non seulement parce que je suis à la hauteur de mon nom et de mon métier et que c'est bien mérité, mais aussi pour lancer un processus dans lequel l'industrie pensera à rémunérer les femmes de manière égale ou supérieure à ce qu'elle est actuellement. Ainsi, si nous (les femmes) augmentons progressivement nos cotisations, nous établirons une nouvelle norme. Ceci s’applique également à la programmation d’une programmation basée sur la diversité des genres, la diversité globale (programming poc) et les talents. Je trouve cela très important et c'est aussi mon « combat » dans cette scène jusqu'au jour où je quitterai définitivement la scène. Et je ne m’arrêterai jamais ni n’abandonnerai lorsque j’aurai le pouvoir et la portée de parler, d’éduquer et de faire quelque chose à ce sujet.

Nous sommes tous confrontés à des moments de doute et à des revers. Comment trouver la force de surmonter les obstacles et de continuer à poursuivre ses rêves ?

La chose la plus importante qui me motive chaque fois que je travaille ou lorsque je suis occupé dans l'industrie de la musique est le fait que j'ai tellement de passion et d'amour pour la musique à partager avec le monde. J'ai trouvé un passe-temps que je pourrais transformer en travail. Et j'adore mon travail. Je sais que cela me motive à m'en sortir, à toujours bouger et à parler avec mon cœur et à ne jamais abandonner moi et la scène. J'ai confiance en moi et j'apporterai, même s'il s'agit pour moi du moindre changement dans l'industrie. Pour la nouvelle génération et plus encore. Je représenterai toujours les femmes et ferai de mon mieux pour contribuer à un environnement aimant et plus sûr pour tout le monde !

Âme de Jade

Instagram @jadesoul_

Nous trouvons souvent l’inspiration auprès des personnes et des expériences qui nous ont influencés tout au long de notre parcours. Qui a été la plus grande inspiration ou modèle dans votre vie, et quel a été leur impact sur votre croissance personnelle et professionnelle ?

Celui-ci est difficile. J'ai grandi sans aucun lien avec mes deux parents. C'est ma grand-mère qui m'a élevé la plupart du temps et c'est grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui ! Je pense que j'ai hérité de son énergie chaleureuse et ouverte, de donner de l'amour aux gens et d'être la meilleure personne que je puisse être. Mon autre modèle est Jyoty. Je pense que je peux écrire un livre entier sur pourquoi elle est ce modèle pour moi, mais pour être bref : sa passion et son engagement à éduquer les gens sur ce qui est juste, à défendre les minorités dans la scène parlant des femmes, des poc (personnes de couleur). ), sa propre origine, des DJ en devenir, des créatifs vraiment talentueux qui sont réprimés et éclipsés par des personnes ou des soirées plus grandes et ainsi la liste est longue. Elle laisse vraiment sa marque sur ce monde et avant de quitter ce monde un jour, je veux aussi laisser ma propre marque. Ces 2 personnes ont un impact énorme sur mon épanouissement personnel. Je les prends comme exemple pour chaque mesure que je prends pour faire une différence dans ce monde.

Gamme d'âmes de Jade Professionnellement, je consacrerai cet endroit à certains de mes amis créatifs qui m'ont poussé à progresser et qui m'ont également inspiré à travailler plus dur en tant que DJ et créatif. Je tiens à remercier Darryl Antunez & Oten pour leur grand cœur et leurs conseils au début de ma carrière de DJ. Ils ont été les premiers à m’aider et veulent me voir réussir. Un grand merci à S!RENE, Nala, Eileen, Hunter et Sojuju. Les amis et les DJ avec qui j'ai eu beaucoup de conversations m'ont aidé et sont très inspirants pour moi en tant que DJ. August Mae, qui est un producteur et dj incroyable, pour être le meilleur système de soutien. Je pense qu'il y en a quelques-uns qui croient autant en moi et en mon métier qu'August. Techniquement, j’ai beaucoup de modèles. De Jaël à Lady Shaka, de Drea à Blaize, de Bao G à Folamour. Ils m'inspirent tous techniquement pour tirer le meilleur de moi-même et perfectionner l'art du DJ'ing.

Enfin et surtout, un merci à 2 femmes puissantes que je connais : Nhi pour être la meilleure amie et la manager la plus solidaire et la plus incroyable pour moi. À Jolani Jhones pour être une âme incroyable, un super dj et un collègue dj pour moi qui m'inspire et me met vraiment au défi de tirer le meilleur de moi-même avec chaque dj set que je fais !!!!

Nous espérons que son histoire vous a inspiré et vous a encouragé à entreprendre votre propre voyage d’acceptation de soi et de résilience. Célébrons tous nos défauts, croyons en notre valeur et utilisons nos plateformes pour avoir un impact positif. Ensemble, nous pouvons créer un monde dans lequel chaque femme se sent autonome, acceptée et belle dans sa peau.

Lisez d’autres interviews inspirantes et rejoignez #FRENCHYFORHER, où nous mettons en lumière les histoires de femmes qui ont un impact positif dans leur domaine et qui inspirent les autres dans leur parcours.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés